Le 16 juillet, à Strasbourg (Neudorf), une médecin généraliste a été violemment agressée dans son cabinet. Un patient, s’étant interposé, a lui aussi été blessé.
En tant que CPTS, nous condamnons fermement cet acte inacceptable.
Mais au-delà de ce drame, nous tenons à affirmer notre soutien indéfectible à tous les professionnels de santé, qu’ils exercent en ville, à l’hôpital, en établissements médico-sociaux ou ailleurs. Chaque jour, ces soignants prennent soin des patients avec engagement et bienveillance. Rien ne justifie qu’ils soient agressés en retour.
⚠️ Depuis plusieurs années, les actes de violence à l’encontre des soignants se multiplient. Cette réalité met en lumière l’urgence de mieux protéger les professionnels et de prendre soin de leur santé mentale.
📞 Ă€ ce titre, nous rappelons l’existence de l’Association SPS – Soins aux Professionnels de la SantĂ© , qui propose une ligne d’écoute confidentielle 24h/24 et 7j/7 pour tous les soignants en difficultĂ© (prĂ©vention de l’épuisement, de la dĂ©tresse psychologique, et du repli) :
👉 0 805 23 23 36 (numéro vert – anonyme et gratuit)
👉 https://www.asso-sps.fr
🙏 À la médecin agressée, à son patient blessé, à ses confrères et consœurs : tout notre soutien. Prenons soin de celles et ceux qui prennent soin de nous.